Voyage de luxe > Blog > Non classé > Citytrip à New York
Statue de la liberté New York

Citytrip à New York

Citytrip à New York

Statue de la liberté New York

New York, la ville qui ne dort jamais, là où tous les rêves prennent vie ! Un séjour dans cette gigantesque métropole, c’est la promesse d’avoir des étoiles plein les yeux.

Prenez le métro jusqu’à la Cinquième Avenue, en sortant, écoutez le brouhaha de la foule en costard cravate et le klaxon des taxis jaunes. Levez les yeux, les gratte-ciels semblent atteindre les nuages et les drapeaux américains flottent au vent. C’est là que le voyage commence avec Pierre et Vacances Premium, dans l’effervescence la plus totale… Welcome to New York !

Grâce au cinéma et à la télévision, New York attire des générations de voyageurs en quête d’aventures citadines. De « Diamants sur canapé » avec Audrey Hepburn en 1961, au « Loup de Wall Street » de Martin Scorsese, le décor démesuré de New York fait rêver le monde entier. La ville est d’ailleurs la première destination touristique d’un voyage aux Etats-Unis et se classe aussi dans le top cinq des villes les plus visitées au monde. Ses lieux emblématiques sont à visiter quelle que soit la saison et votre envie de séjour de luxe à New York : patin à glace en famille à Central Park, tournée des bars entre amis sur les rooftops de Manhattan ou plus cliché, déclaration d’amour à votre moitié(e) à la gare Grand Central… Anloya vous offre le rêve américain ! Parcourez vite nos offres de citytrip à New York.

Les incontournables

Horizon New York

Dépaysement et frissons garantis lors de la découverte de New York et ses incontournables !

Il faudrait plus d’une vie pour découvrir New York et ses mille visages dans un hôtel de luxe… Mais pour ne rien manquer de l’essentiel de la ville, enfilez vos baskets et suivez le guide !

Pourquoi ne pas débuter votre citytrip à New York par là où tout a commencé pour des millions d’Américains ? Ellis Island a été, dans la première partie du xxe siècle, l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis. L’île possède aujourd’hui un musée incontournable, permettant de découvrir ce pan important de l’histoire du pays. Montez ensuite à bord d’un ferry qui vous mènera directement à la célèbre Statue de la Liberté sur Liberty Island, véritable symbole de la ville de New York.

De retour sur la terre ferme, direction Wall Street, le coeur du quartier d’affaires et maison de la plus importante bourse du monde ! N’oubliez pas d’y caresser le taureau de bronze situé au Bowling Green park, la légende raconte que cela vous apportera bonheur et prospérité. Faites votre chemin vers le grandiose pont de Brooklyn, l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis, offrant une vue imprenable sur la skyline new-yorkaise. Élément principal de ce tableau : le célèbre Empire State Building. L’ascension de ce gratte-ciel vous permettra d’admirer New York à 320 mètres au-dessus de ses rues animées, un véritable spectacle, surtout au coucher du soleil ! Une fois la nuit tombée, le quartier de Times Square et ses néons multicolores finiront d’illustrer la frénésie de la ville qui ne dort jamais.

Comme un vrai New-yorkais

Statue de la liberté New York

Apprenez à héler un taxi comme Carrie Bradshaw dans « Sex and The City » ou à dénicher les meilleures adresses de la ville avec votre groupe de « Friends » !

Plongez dans l’effervescence de la ville et vivez des expériences 100 % locales lors de votre citytrip à New York !

Les férus de culture seront ravis : la Big Apple compte plus de 150 musées qui par leur beauté et leur diversité justifieraient à eux seuls un voyage à New York ! Le MET par exemple, plus grand musée de la ville ou bien le MOMA et sa collection impressionnante d’art moderne et contemporain, sont à ne manquer sous aucun prétexte. Le musée d’Histoire naturelle vaut aussi le détour en famille, notamment pour sa collection impressionnante de dinosaures.

Le dimanche matin, direction le quartier d’Harlem pour assister à une messe gospel des plus authentiques et colorées ! Poussez la porte des petites églises du quartier, vous y serez accueillis les bras ouverts par les fidèles et leur bonne humeur communicative, pour une célébration tout en gaieté et en rythme ! Afin de continuer en musique, comment ne pas mentionner les célèbres shows de Broadway ? Réservez votre place à l’avance pour ne pas manquer les comédies musicales incontournables de la saison. Il en est de même pour les rencontres sportives, les New-yorkais sont de véritables fans de base-ball, basket-ball ou football américain. L’ambiance que l’on trouve dans les stades est incomparable, une expérience à vivre absolument ! Allez à la rencontre de différentes cultures : Chinatown, ou encore le quartier latin de New-York qui vous inspirera peut-être l’envie de faire un voyage en Amérique du sud…

Pour terminer votre journée autour d’un verre de Cosmopolitan, de Manhattan ou autre cocktail branché, emmenez vos proches dans l’un des speakeasies les plus en vogue du moment ! Il s’agit de lieux « secrets » dans l’esprit des bars clandestins de la prohibition. Invisibles à qui ne sait où chercher, ces bars les plus fous se dissimulent dans des endroits incongrus comme des librairies, des salons de thé ou même des salons de coiffure. L’ambiance y est souvent intimiste et le décor soigné, l’endroit parfait pour passer pour un vrai New-yorkais ! New-York, c’est aussi des plages magnifiques ! Retrouvez d’ailleurs le coût moyen d’une journée à la plage à New-York grâce à notre indice du prix des plages.

Manger à New York

Préparez-vous à quelques folies culinaires lors de votre Citytrip à New York !

Toutes les cuisines du monde, dans une seule et même ville, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ? Bienvenue à New York City !

New York est considérée comme la capitale gastronomique des États-Unis, notamment grâce à la variété des cuisines représentées, ses 73 restaurants étoilés et les nouveaux établissements bio-écolo qui ont déferlé sur la Big Apple ces dernières années. Mais durant votre citytrip à New York, c’est avant tout les spécialités américaines traditionnelles qu’il vous faudra essayer et on préfère vous prévenir : le régime attendra la rentrée !

Pour un dépaysement des plus complets, commencez par prendre votre petit déjeuner dans un vrai « diner« , ces restaurants typiquement new-yorkais : banquettes en skaï et déco sixties, vous voilà plongés dans un épisode de la série « Happy Days » ! Ici, les serveurs à toque vous servent le café américain à volonté et vous aurez l’embarras du choix pour un breakfast des plus typiques : une base de pancake, gaufre, bagel ou pain perdu, le tout accompagné de bacon, saucisses, œufs au plat ou brouillés. Pour ceux qui ont du mal à s’adapter au décalage horaire, rassurez-vous ! Ces établissements sont très souvent ouverts 24h/24.

Pour un déjeuner sur le pouce, laissez-vous tenter par un hot-dog dans un stand au coin d’une avenue, à la manière d’un vrai business man américain ! Bien sûr, vous trouverez aussi des centaines d’adresses où apprécier un bon burger accompagné de frites sauces cheddar, ou d’autres mets tout aussi raffinés. Si vous avez un petit creux pendant l’après-midi, un donut ou un cheesecake comblera votre faim ! À moins que vous ne préfériez faire la queue pour déguster la pâtisserie du chef Dominique Ansel dont raffolent les new-yorkais : le cronut, mi-croissant, mi-donut.

A lire aussi...