Anloya: voyage de luxe à prix discount

Histoire et culture

Cuba architecture

L’île est chargée d’Histoire et où que vous alliez, l’héritage du passé est présent d’une manière ou d’une autre.

Si Cuba a eu une Histoire mouvementée au siècle dernier et même plus tôt lors de sa période coloniale, elle est restée fière de son Histoire, de ses héros et présente aujourd’hui un patrimoine culturel très bien conservé visible durant un séjour dans un hôtel de luxe.

Pour avoir une idée de ce que pouvait être la vie à Cuba lors de l’époque coloniale, il suffit de se rendre à Trinidad. Cette ville de 70 000 habitants a conservé toute l’architecture d’époque et offre donc une expérience unique. Les porches typiques des maisons de l’époque coloniale et les couleurs flamboyantes des murs attirent de suite l’oeil du nouvel arrivant. En faisant un tour sur la place Mayor, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, on se retrouve projeté en 1850 et on croirait presque voir des colons espagnols sortir des palais aux couleurs vives. Lui aussi situé sur la Plaza Mayor, le Palacio Pantero est aujourd’hui un musée retraçant l’histoire de Trinidad, à ne pas manquer lors de vos vacances à Cuba.

Plage de Cuba

Un voyage de luxe all inclusive à Cuba ne saurait être complet sans une escapade à Santiago de Cuba en compagnie de Pierre et Vacances Premium, la deuxième plus grande ville du pays. Située au Sud-Est de l’île, cette ville pleine de charme se visite pour ses nombreuses églises et cathédrales mais aussi pour sa culture afro-cubaine marquée : en effet Santiago accueille une importante communauté d’origine haïtienne. A ne pas rater : le château de Morro, datant du XVIe siècle et ayant joué un rôle important lors du siège de Cuba par les anglais en 1762. Si vous visitez Santiago en juin, vous ne pourrez pas passer à côté de son fameux carnaval et de sa parade, qui transforme la ville en gigantesque fête. Enfin, visitez une fabrique de cigares, les cigares cubains (ou Habanos) sont les plus réputés au monde !

Cuba évoque pour beaucoup les plages, le rhum, la salsa ou encore les fameux cigares : tout cela fait évidemment partie de son univers, mais l’île a bien plus encore à offrir.

L’île de Cuba, dans les Caraïbes, a su depuis une dizaine d’année rebondir après une période politiquement complexe pour attirer de plus en plus de touristes, tout en ne reniant pas son Histoire et son authenticité. C’est dans ce contexte unique et dans une atmosphère dansante et colorée, que se vit un séjour sur la célèbre île. Entre vieilles voitures, architecture d’époque coloniale, rhum, cigares et musique, un voyage à Cuba est une plongée dans un monde définitivement à part.

Partez avec Anloya voyage ou en circuit à Cuba, sur les traces d’Ernest Emingway, qui tomba amoureux de l’île et y résida de nombreuses années, et du Che Guevara, symbole de la révolution cubaine. Vous y découvrirez un pays aux contrastes surprenants et au passé complexe, mais doté d’une richesse culturelle indéniable et d’une joie de vivre des plus inspirantes. C’est parti pour un voyage découverte inoubliable !

La Havane

La capitale cubaine se dévoile au travers de ses monuments historiques et de son architecture typique magnifiquement sauvegardée.

Avec plus de 3 millions d’habitants, La Havane est la plus grande ville cubaine, mais ses ruelles tortueuses et colorées n’inspirent que détente et bonne humeur. La capitale vit au rythme de la salsa et des voitures anciennes, au jour le jour.

Façonnée par l’influence colonialiste, La Havane a su garder son charme d’antan, en résistant aux sirènes de la modernisation et en préservant de manière remarquable ses principaux monuments. Aux maisons de mille couleurs succèdent arches coloniales et places populaires, telles l’immense Plaza de la Revolución, où tous les habitants se retrouvent notamment pour la fête du travail, un événement incontournable de la vie cubaine.

Sur cette place, vous pourrez admirer une immense fresque représentant le Che, située sur la façade du ministère de l’Intérieur, ainsi que le mémorial à José Marti, l’autre icône cubaine. Également à ne pas manquer lors d’un voyage à Cuba, le Capitole se remarque de loin et abrite aujourd’hui l’académie des Sciences. Enfin, visitez El Templete, un des premiers monuments néo-classiques, bâti à l’endroit exact où aurait été fondée la ville de La Havane.

Pour découvrir vraiment l’âme de La Havane, vous devrez vous promener dans sa vieille ville : La Habana Vieja. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville abrite une architecture unique de style baroque, ainsi que d’impressionnantes fortifications construites entre le XVIe et XIVe siècle. Se promener dans les ruelles pavées est un vrai plaisir tant on a l’impression que rien n’a changé depuis des siècles dans ce quartier. Ce sentiment est accentué par le nombre impressionant de vieilles voitures américaines circulant dans toute la ville. Vous pourrez en louer une pour vous rendre sur la malecón, la promenade longeant le port, rendez-vous des romantiques et des pêcheurs. Une superbe balade le long des quais vous attend ensuite, au rythme de la salsa jouée par les nombreux musiciens de rue. En effet, la musique est une des passions des Cubains, et vous en entendrez tout au long de votre séjour à Cuba, notamment aux alentours des nombreux bars. Dans ces derniers, faites une pause et dégustez un cocktail du cru : pour un daiquiri d’exception rendez-vous au Floridita, où il aurait été inventé. Enfin, pour en découvrir plus sur le fameux alcool cubain, le musée du Rhum se situe aussi dans la vieille ville.