Voyage haut de gamme Egypte

Egypte: Les séjours et hôtels 4* & 5*, du moins cher au plus cher

56€

Au bord du Nil, sur l’île « Crocodile », venez vivre à l’heure égypti (Suite...)

293€

Charme oriental authentique, au coeur d’El Gouna Un petit hôtel de charme (Suite...)

Voyage de luxe pas cher en Egypte

Egypte pyramide

Qui n’a jamais rêvé de voyager en Egypte? Terre des pharaons, du sphinx, des pyramides, des temples et autre monuments mystérieux, c’est une destination unique.

L’une des meilleures façons de découvrir sa splendeur est de naviguer lentement sur le Nil, lors d’une croisière qui traverse le pays et permet d’accéder aux plus grands sites archéologiques. Une formule qui plaira aux amateurs de tourisme culturel!

Que voir, que faire en Egypte ?

Entre culture et nature

Les touristes qui envisagent un voyage de luxe all inclusive en Égypte ont un large choix de destinations. On opte souvent pour des vacances en Égypte pour voir les vestiges de l’époque des pharaons sur les bords du Nil.

Après un séjour au Caire et la visite des pyramides du plateau de Giseh, allez au Sud pour découvrir Louxor et la magnificence de ses temples en compagnie de Pierre et Vacances Premium. Puis, partez pour Assouan et, toujours plus au Sud, découvrez le lac Nasser et le temple d’Abou Simbel.

L’Égypte dispose également de plages magnifiques en bordure de la Mer Rouge où il fait bon passer un séjour sous le signe de la détente et du farniente. Hurghada, Safaga, Marsa Alam, Al Quseir et bien sûr Sharm el Sheik: les sites touristiques ne manquent pas. Ces lieux réputés pour la beauté des fonds sous-marins sont fréquentés par des plongeurs du monde entier.

Croisière sur le Nil, circuits culturels ou tourisme balnéaire: partir en Egypte, c’est toujours passer des vacances exceptionnelles sous l’égide de Rê, le dieu soleil, qui veille sur votre séjour?

Le pays des Pharaons abrite une des plus brillantes civilisations de l’Histoire. Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer son voyage ou ses vacances en Egypte.

Au cœur des monuments les plus visités du pays, on trouve les pyramides de Guizèh et son Grand Sphinx à proximité de la capitale, Le Caire.

Au sud-est du pays, près de la ville de Louxor, ce sont le temple de Karnak, la Vallée des rois et la nécropole de Thèbes que l’on vient admirer.

Palmiers Egypte

A l’extrême sud de l’Égypte, les temples jumeaux d’Abu Simbel témoignent de la gloire passée du peuple nubien. À 600km du Caire, dans la péninsule du Sinaï, se trouve la station balnéaire de Sharm el Sheikh.

Les visiteurs en villégiature apprécient cette destination pour ses longues plages sablonneuses et ses eaux transparentes, mais surtout pour sa flore et sa faune marine exceptionnelles. Vous pouvez aussi choisir un séjour plongée à Hurghada et découvrir les charmes de la Mer Rouge.

Géographie. D’une superficie d’un million de kilomètres carrés dont la moitié est un désert, la République arabe d’Egypte est entourée du Soudan au Sud, de la Libye à l’Ouest et d’Israël à l’Est.

L’Egypte est une destination de vacances idéale : elle est bordée par la Mer Méditerranée au Nord et par la Mer Rouge à l’Est. Ce pays est constitué par quatre régions (la Nubie, la Haute-Egypte, la Basse-Egypte et la Moyenne-Egypte).

Le climat est surtout chaud et sec. Toutefois, si les températures peuvent monter très haut en journée, elles deviennent glaciales dès que la nuit est tombée dans le désert.