Oman

Situé dans la partie Sud de la péninsule Arabique, le sultanat d’Oman a connu une prospérité économique remarquable depuis les années 70 grâce à son énorme potentialité pétrolière.
Appelé par les Romains « Arabia Deserta », cette région verdoyante est surnommée terre des mille et une nuits et beaucoup le considèrent comme le trait d’union entre l’Inde et l’Afrique. L’Oman est actuellement une destination touristique émergente, grâce à ses paysages riches et variés, ses côtes bordées de sable doré, ses pittoresques montagnes parcourues par les oueds, ses oasis calmes et paisible, ainsi que ses magnifiques fonds marins tapissés de corail.
La Mascate, la capitale d’Oman située dans le Nord du pays, est une remarquable ville historique, abritant le célèbre palais du sultan Qaboos. La ville de Khasab sur la péninsule de Musandam, mérite également le détour. Jabel Al Kadar quant à lui, regroupe des villages traditionnels qui réservent un accueil chaleureux aux visiteurs.
Le Sultanat d’Oman, au croisement des circuits entre l’Orient et l’Asie, se particularise par ses différentes cultures qui se côtoient librement, ses paysages d’une grande diversité ainsi qu’une façon de vivre moderne qui respecte pourtant la tradition du pays